Il existe plusieurs idées que vous pouvez suivre pour vous faire plaisir et passer de bons moments. Parmi elles se trouve le voyage en solo, la solution idéale pour profiter d’une expérience fantastique et unique. Cependant, pour réussir l’organisation de ce déplacement, vous devez prendre le temps de choisir les destinations susceptibles de répondre à vos attentes. À cet effet, découvrez ici les meilleurs endroits que vous pouvez sélectionner pour un voyage en solo !
Chiang Mai en Thaïlande
Si vous souhaitez vivre des moments inoubliables pendant votre voyage en solo, vous pouvez alors programmer votre déplacement pour Chiang Mai. D’ailleurs, cette destination pourrait même vous servir d’un cadeau d’anniversaire pour l’un de vos proches, vu les nombreuses surprises qu’elle vous réserve. Située dans le nord de la Thaïlande, Chiang Mai est une ville assez petite et très facile à ausculter. À cet effet, dans le centre-ville, il existe des endroits très attrayants à visiter dont :
- Les réfectoires de street food thaï
- Les cafés cosy
- Les restaurants avec de la musique live
- Les espaces artistiques, etc.
Ce sont tous ces atouts qui font de Chiang Mai une excellente destination pour les personnes qui aiment voyager en solo. Par ailleurs, la population de cette région est très accueillante, ce qui fait que vous n’allez pas vous y sentir étranger. En outre, vous pourrez faire des activités qui vont vous permettre de rencontrer d’autres trimardeurs. Au nombre de celles-ci, se trouvent les randonnées à vélo, les ateliers de cuisine, les excursions organisées dans la zone, etc.
Berlin en Allemagne
Pour se faire plaisir, la Ville de Berlin est l’une des destinations phares à privilégier pour un voyage en solitaire. La particularité de cette ville, c’est sa culture, son histoire, sa cuisine appétissante et ses parcs très attrayants. En effet, la ville de Berlin est très grande et favorise la rencontre de toute classe de personnes qui sont très joviales. Vous pourrez découvrir ses nombreux quartiers qui vous donneront l’impression de parcourir de beaux villages. Au cours de votre séjour, vous pouvez aussi vous faire plaisir un dimanche en allant au karaoké en plein air du Mauerpark. De plus, les quartiers de Friedrichshain et Kreuzberg regorgent de beaux-arts spectaculaires que vous pouvez visiter pendant ce voyage en solo.
Vancouver, la troisième grande ville du Canada
Vancouver est reconnue à l’international du fait des nombreuses surprises qu’elle va vous offrir pendant votre séjour. En effet, elle dispose d’endroits de tournage de films légendaires, des musées de renommée internationale et organise plusieurs événements musicaux. À 15 minutes de cette troisième grande ville du Canada, vous pouvez visiter le mont Grouse pour apprécier le paysage alpin. Vous aurez ainsi l’opportunité de voir et d’écouter les musiciens qui jouent dans les salles de Granville Island.
Le Japon
Le Japon est également une destination intéressante pour un voyage en solo. Tout d’abord, vous pouvez visiter la ville de Tokyo pour y contempler les jardins traditionnels légendaires, les beaux temples et les tours. Cette ville se montre aussi très animée et vous offre la possibilité d’y effectuer beaucoup d’activités sans vous ennuyer.
Outre ces idées de distraction à Tokyo, vous pouvez ensuite opter pour la visite de la ville populaire kyoto pour vous relaxer encore plus. Cette dernière possède de magnifiques jardins et une cuisine savoureuse et fantastique. L’avantage d’aller faire un séjour au Japon, c’est que vous n’aurez pas à dépenser beaucoup d’argent pour vous déplacer à l’intérieur du pays. Ce dernier vous réserve en effet des transports en commun très pratiques et accessibles à un coût abordable.
L’Espagne
L’Espagne est également un lieu merveilleux pour un voyage en solo. Pendant votre séjour, vous pouvez ainsi poser vos valises dans la ville de Bilbao. L’architecture, la gastronomie fantastique, les belles plages et le musée Guggenheim font de cette ville une destination très relaxante. Tandis qu’en matinée vous visitez le musée, offrez-vous à midi les délicieux plats locaux du pays dans un restaurant. Ce sera même l’occasion idéale pour goûter à des pintxos, un mets à consommer pour accompagner les boissons. Au coucher du soleil, prenez un train pour aller à la plage à proximité de la ville afin de vous promener sur la côte et de vous ressourcer.