Malgré le fait que Fukuoka ne présente pas une abondance de monuments historiques et de centres culturels, les amateurs d’excursions ne s’ennuieront pas dans la ville. Voici quelques activités qui font que cette ville figure dans la liste des attractions les apprécier au Japon.
Visite de Fukuoka : par quoi débuter ?
Non loin de la gare principale se trouve le temple unique Sofuku-ji, le plus ancien du genre dans le pays. Le temple a été fondé en 1195; il a parfaitement conservé à ce jour et a une grande valeur d’un point de vue architectural. Le bâtiment principal abrite l’artefact religieux, la cloche coréenne en bronze; il a été amené au temple le premier jour de sa fondation.
Parmi les institutions culturelles les plus visitées, il y a le musée folklorique Hakata Machiya qui familiarise les visiteurs avec les caractéristiques de l’artisanat et des traditions nationales. Parmi ses expositions, il y a des centaines d’objets artisanaux uniques, de costumes et de bijoux traditionnels, d’instruments de musique et d’autres objets utilisés pendant les fêtes nationales et les festivals.
Grâce à ce circuit au Japon, vous atteindrez le pittoresque parc Higashi Koen. Nous parlons du monument au fondateur du bouddhisme Nichiren, dont les réalisations ont joué un rôle important dans le développement de la culture locale et des traditions religieuses. De merveilleuses options de divertissement seront offertes par le quartier moderne de Momochi; il est célèbre pour une abondance de bâtiments futuristes uniques.
Que voir à Fukuoka ?
Fukuoka est l’une des dix plus grandes villes du Japon. C’est un centre culturel, politique et économique important. Pendant des siècles, la ville a été réputée comme un important port de commerce. En raison de ce fait, cet endroit a été à plusieurs reprises la raison de guerres sanglantes. Les touristes sont principalement attirés par le riche passé historique de cette belle et intéressante ville.
Un mur protecteur, qui rappelle le passé militant, est sûrement l’une des principales attractions de ce lieu. Les ruines du mur sont situées dans la partie ouest de la ville. Le mur est fait d’énormes blocs de pierre et il a survécu à de nombreuses batailles. La principale raison de la construction de ce mur était les raids fréquents des Mongols dans la ville antique. Dans le quartier central de la ville nommée Hakata se trouvent plusieurs bâtiments anciens, églises et places. Cette partie de la ville est considérée comme la plus ancienne.
Il existe plusieurs grands parcs sur le territoire de Fukuoka. Higashi Koen est connu comme le plus beau. Il y a plusieurs monuments dans ce parc, dont l’un est dédié au fondateur de la secte bouddhiste Nichiren. Déplacez-vous dans la partie centrale du parc et vous verrez deux pierres de prière. Ces pierres sont les rappels des raids mongols – les pierres ont été prises sur les navires ennemis vaincus. Les rues de la ville regorgent de boutiques et de marchés ouverts. Les visiteurs de Fukuoka sont généralement particulièrement intéressés par les cadeaux traditionnels. Les souvenirs les plus courants de cet endroit sont de beaux tissus, qui sont appelés « Hakata ori » par la population locale. Les jouets et objets d’artisanat en argile sont également très populaires.
Le programme culturel de chaque touriste devrait inclure la visite du Musée des Beaux-arts d’Asie. Ici, ils trouveront une collection de peintures d’artistes contemporains et plusieurs salles consacrées aux peintures du passé. Les banlieues de la ville sont le lieu de fouilles archéologiques. Ici, les voyageurs trouveront également des découvertes très intéressantes.